• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Pas besoin de financement

Pas besoin de financement - Jason Veitch

Mon frère qui a toujours travaillé dans le remplacement toiture dollard-des-ormeaux, me disait qu'il était impossible de parler de projet d’affaires sans parler de financement. Seulement, depuis quelque temps, il existe un phénomène grandissant, au sein de la société : l'internet. L'internet est en train d'envahir nos vies à tous, sous plusieurs facettes, et on ne peut pas l'arrêter.

Hier, j'ai parlé avec ma sœur, et elle m'a raconté que son fils de 17 ans a réussi à se faire de l'argent sur internet d'une manière récurrente en plus. Je lui ai demandé comment, et elle m'a parlé d'un petit projet qu’il avait commencé il y a quelques mois. Il paraît que le gamin est venu voir ses parents un jour, et voici ce qu'il a dit : " J'aimerais avoir un meilleur fournisseur internet, car j'ai besoin de plus de vitesse, et j'ai besoin de qualité aussi. J'ai un projet que je veux lancer avec un copain, et j'ai vraiment besoin de ça. Je vous demande juste d'assurer ma connexion internet pendant quelques mois, et après je pourrais vous aider à le payer. "

Ma sœur m'annonce alors qu'il est en train de réussir son projet. J'ai demandé à ma sœur ce que son fils fait réellement, mais elle dit ne rien connaitre de l'histoire. Bien entendu, ce n'est pas son domaine. Mais il paraît que Gabriel, c'est le nom de mon neveu, a complètement changé de façon de vivre. Il a de l'argent d'après sa mère, il ne demande plus rien à ses parents, sauf qu'il n'a pas encore contribué au paiement de la connexion. Et figurez-vous qu'il n'a que 17 ans. Ça fait longtemps, pour ma part, que je voyais qu'il était doué pour pleins de choses, mais le voir commencer à réussir sa vie ainsi à son âge, ça fait tellement plaisir, déjà pour moi, alors j'imagine pour ses parents. J'espère juste que ce qu'il est en train de faire n'a rien d'illégal, parce qu'après tout, personne n'est au courant de ce qu'il fait réellement.

Ce que je voulais vous dire, c'est que de nos jours, se lancer en affaires est devenu plus simple. Ce n'est plus à coup de millions. Des filons peuvent se trouver partout à condition de savoir où les chercher. L'exemple le plus facile à citer est le domaine de l'internet, mais la liste ne s'arrête pas là. Et puis, même pour des projets qui nécessitent des millions, vous avez toujours les banques ou les autres institutions financières qui peuvent vous épauler. Vous pouvez même vous tourner vers les investisseurs indépendants.

À propos de l’auteur :

author