• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Vivement les fêtes de Noël

Vivement les fêtes de Noël - Jason Veitch

Ah Noël, les fêtes, les bons repas, les cadeaux, tout ça, quelle joie n'est-ce pas ? Cette fête annuelle est tellement ancrée dans les esprits collectifs, qu'il est aujourd'hui, impossible de passer à côté. Que vous ayez envie de fêter la naissance du Christ ou non, vous allez le faire, car soit votre famille, soit votre entourage vous regardera de travers si vous ne le faites pas.

Les commerces et vendeurs en tous genre l'ont bien compris en tout cas, et c'est l'occasion pour d'améliorer sensiblement leur chiffre d'affaires. Certains magasins n'ouvrent d'ailleurs que pour cette fête, et réalisent des bénéfices tellement importants, qu'ils n'ont pas besoin d'ouvrir le reste de l'année. Dans ma famille, c'est la course aux cadeaux. Tout le monde veut faire plus de cadeaux que les autres, les plus beaux cadeaux, toujours plus surprenants et originaux.

Je me suis rendu compte que finalement, chaque année, notre garage se remplissait de cadeaux inutilisés durant l'année. Certains sont même encore tous neufs, dans leur boîte d'origine, et encore dans l'emballage du magasin. Alors comme de nombreuses personnes n'ont pas les mêmes moyens, j'ai décidé d'organiser chaque année une vente des cadeaux inutiles de l'année précédente. Cette année, j'ai même un vélo de montagne ! Mon fils a déjà trois vélos différents, alors pourquoi un quatrième ?

La surconsommation est vraiment impressionnante durant cette période, et bien que je ne puisse pas empêcher ma famille de gâter mes enfants à chaque fête de Noël, je peux peut-être permettre à d'autres familles de faire des cadeaux à pas cher.

Et puis, entre nous, les commerçants gagnent suffisamment d'argent comme ça pendant cette période, ma petite vente annuelle ne changera sûrement pas grand chose à leur chiffre d'affaires, mais changera peut-être le Noël de quelques enfants.

Bon, après cette mise au point, je dois me mettre à la recherche d'une entreprise de remplacement toiture saint-pierre avant que la neige arrive. Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes, de très joyeuses Fêtes.

À propos de l’auteur :

author